Nicorama Site


Créer son Recovery Disc pour Vista-SP2


Un disque de récupération de Windows Vista vous permet de démarrer le sytème dans le menu "Option de récupération système", que vous pouvez utiliser pour effectuer des réparations du système, restaurer le système Microsoft ou un ordinateur complet de restauration lorsqu'il est incapable de démarrer Vista normalement. Malheureusement, dans le Service Pack 2, Vista ne comprend pas le fichier nécessaire pour créer le disque de récupération. Pour en créer un, vous devez télécharger le fichier spécifique que Microsoft a laissé sur SP2 et le copier sur votre système, ce qui permet de créer un disque de récupération Vista SP2 libre

Mode d'emploi

Télécharger le fichier zip selon votre version


Enregistrer le fichier sur votre bureau:

version 32 bits:

 recdisc_x86.zip

version 64 bits:

 recdisc_x64.zip

Double-clic sur le fichier zip

Apparait alors recdisc.exe dans le dossier de votre outil de décompression. Clic-droit sur ce fichier recdisc.exe et sélectionnez "Copier".



Cliquez sur "Démarrer"


Ou double-clic sur l'icône "Ordinateur" si elle se trouve sur votre bureau.
Aller à "C: \ Windows \ System32". Localisez l' autre fichier "recdisc.exe" qui est actuellement dans le dossier "System32"
clic-droit sur le fichier et sélectionnez "Propriétés".


Cliquez sur l'onglet "Sécurité"


Puis sur le bouton "Avancé". Cliquez sur l'onglet "Propriétaires", puis sur le bouton "Modifier".


Sélectionnez votre compte d'utilisateur


Dans la liste des utilisateurs dans le champ "nouveau propriétaire". Cliquez sur "OK" pour prendre en charge le fichier, puis sur "OK" dans la fenêtre pop-up.


Clic-droit sur le fichier


Sélectionnez "Propriétés". Cliquer sur l'onglet "Sécurité", puis sur le bouton "Modifier". Cliquer sur votre nom d'utilisateur et cocher "Autoriser le controle total" (Allow Full Control). Cliquer sur "OK" pour enregistrer les modifications.


Clic-droit dans un endroit vide du le dossier "System32"


Sélectionner "Coller". Cliquer sur "Copier et remplacer" et l'on vous demandera si vous souhaitez écraser l'ancien fichier "recdisc.exe".


Double-clic sur le nouveau fichier "recdisc.exe"


Dans le dossier "System32". Une fenêtre Créer un disque de récupération s'affiche. Insérez votre DVD d'installation de Windows Vista dans le lecteur de DVD, puis cliquez sur "Continuer." Autoriser l'ordinateur à recueillir des informations à partir du DVD, puis un message vous demandant d'insérer un DVD vierge apparaît.


Insérez un DVD vierge


Dans votre lecteur de DVD, puis cliquez sur "OK". Cliquez sur "Fermer" une fois le processus terminé.



Cette page est une traduction d'un tutoriel en anglais de Ehow.com. Si vous y trouvez une erreur ou une anomalie, ayez la gentillesse de m'en avertir à l'aide du formulaire.

Read more: http://www.ehow.com/how_8645148_create-vista-sp2-recovery-disk.html#ixzz2yQJbpEHe

Les archives ZIP et le tutoriel d'origine proviennent de:

 de cette page

En plus il y a des captures d'écran et il vous montre comment faire un raccourci de recdisc.exe sur votre bureau (ou ailleurs). Il vous explique aussi en tout début que, hélas, si vous effectuez la commande "sfc /scannow", le système remettra l'ancien "recdisc"



Haut de la page


Commentaires

Jacques :

Vraiment tout est compliqué avec Vista. Ce mois d'avril 2014, beaucoup déplore la fin des mises à jour de sécurité pour XP

XP était bien plus populaire que Vista. Le Service Pack2 n'est pas une très grande avancée. Tout ça pour ça. C'est juste un sursis pour Vista la mal-aimée.