Nicorama Site


Désimlocker La Poste Mobile


À La Poste, il faut parfois être patient


Ceci est un extrait que l'on peut lire quand on est inscrit à l'Espace Client de La Poste Mobile
Le lien pour accéder à cette page est assez difficile à trouver dans l' "Espace Client"


Votre téléphone acheté auprès de La Poste Mobile est susceptible d‘être simlocké (procédé par lequel un opérateur verrouille un téléphone mobile sur son réseau afin d‘éviter que son abonné change de fournisseur ou de mobile sans son aval). Pour utiliser la carte SIM d‘un autre opérateur dans votre téléphone simlocké, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Munissez-vous du numéro d‘IMEI du mobile que vous souhaitez désimlocker
    Le numéro d‘IMEI permet d‘obtenir le code de désimlockage du téléphone mobile.
    Pour connaitre le numéro d‘IMEI de votre téléphone, vous pouvez :
    le retrouver sur votre mobile, inscrit au niveau de l‘emplacement de la batterie sur une languette blanche ;
    le retrouver inscrit sur l‘emballage du mobile ;
    le récupérer en composant *#06# sur le mobile : le numéro d‘IMEI apparaitra à l‘écran de votre mobile (peut aussi être dénommé  "numéro de série" ).
  2. Appelez le Service Client La Poste Mobile :
    Une fois que vous aurez retrouvé le numéro d‘IMEI du téléphone que vous souhaitez désimlocker, vous devez appeler le service client de La Poste Mobile aux coordonnées indiquées ci-dessous :
    * Service Client :
    - 904 depuis votre mobile (temps d‘attente gratuit puis prix d'une communication locale en France métropolitaine)
    - 0 970 808 660 depuis un poste fixe (prix d'une communication locale en France métropolitaine)
  • Si vous avez un téléphone acheté chez la Poste Mobile avec un abonnement (hors iPhone) Le conseiller de la Poste Mobile vous guidera pour procéder au désimlockage effectif de votre téléphone. Vous devrez suivre ses indications.
  • Si vous avez acheté un mobile seul sans abonnement auprès de La Poste Mobile : Vous devez appeler le Service Client de La Poste Mobile ou vous rendre en bureau de poste pour obtenir le désimlockage de votre téléphone. Le guichetier référant mobile pourra procéder au désimlockage de votre téléphone.
  • Si vous souhaitez désimlocker un iPhone : Après avoir renseigné votre numéro d‘IMEI, la demande d‘ouverture de droits sera alors envoyée auprès d‘Apple. Vous recevrez ensuite sous 10 jours ouvrés un appel vocal qui vous invitera à finaliser le désimlockage de votre mobile sur iTunes conformément à la procédure ci-dessous :
Étapes à suivre pour finaliser le désimlockage de votre iPhone sur iTunes :
  1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;
  2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;
  3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramètrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;
  4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;
  5. A la question "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l‘iPhone avant de restaurer le logiciel ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder".
Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone sera désimlocké et pourra être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

 Code PUK
 Numéro IMEI

Ils ont une Hot-line


Cette Hot-line n'est connue que par quelques rares employés
Il faut donc se renseigner auprès d'eux pour savoir dans quel bureau de poste c'est possible de rencontrer Monsieur ou Madame téléphonie, et quel jour, quelle heure.
Parfois dans un grand bureau de poste, vous trouverez sous la pancarte La Poste Mobile une Madame téléphonie qui n'est là que pour vendre des forfaits ou des abonnements à la Box de SFR.
Vous pouvez aussi trouver un chef de bureau qui vous donne l'adresse d'un magasin de désimlockage qui ne vous prendra qu'une dixaine d'euro, alors que c'est gratuit. Vous pouvez aussi tomber sur une employée qui fait le 904 pour vous et perdant patience, vous laisse vous débrouiller avec le répondeur.
Il y aura toujours des employés de bonne volonté à La Poste, même si il faut bouger avec La Poste

De toutes façons c' est pareil avec les autres grands opérateurs, ils trainent toujours des pieds lorsque vous voulez désimlocker un appareil bloqué chez eux.

À peu près un bureau sur quatre seulement, a vraiment un guichetier référant mobile, connaissant le numéro de la Hot-line et ne vous réclamant pas trop de renseignements inutiles.

La Poste Mobile étant adhérente à la Fédération Française des Telecoms, le désimlockage est gratuit après 3 mois d' abonnement.
FFT réunit tous les grands opérateurs et les principaux MVNO de France. Seul l' opérateur Free a quitté la fédération fin 2008 
Free ne bloque pas les téléphones sur son réseau.

  Jeu concours Lycamobile 2015

Haut de la page