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Gestion de iEuropa par RUNPARK


Péripéties de l' hébergeur iEuropa


Passage de iFrance à iFrancepro à iEurop à iEuropa
Gestion de Ieuropa par DigitalVox puis par RUNPARK

Je suis Jacques, webmestre du site wubijacq.com hébergé chez iEuropa/RUNPARK.
Web Server at lesenfantsdezellidja.net

Les derniers problèmes semblent être résolus

Vos retours de courriel

David César


Serial Digital Entrepreneur
France
Marketing et publicité
Entreprise actuelle:
VOX, MEDIAMAN FRANCE, RUNPARK
Précédent:
RENTABILISEZ.COM (Brand), digitalvox, KWELAFE
Enseignement:
Ecole de Gestion et de Commerce
CV trouvé sur Linkedin
22 aout 2016

iEuropa est désormais sous la gestion de RUNPARK


Suite aux difficultés de gestion d'iEuropa par DIGITALVOX (SPARK), cette dernière a décidé de transmettre cette activité d'hébergement à RUNPARK (marque de la société mediaman france). Une partie de l'équipe a rejoint celle de RUNPARK pour faciliter la continuité de service.

Une nouvelle équipe support (car la priorité est de répondre plus efficacement aux clients) est en place depuis la semaine dernière et reprend les tickets au fur et à mesure.
Il n'y a pas de révolution de prévue. RUNPARK souhaite avant tout reprendre un fonctionnement normal et faciliter la satisfaction client....

Les tickets sont donc en cours de réponse l'un après l'autre.
Vous pouvez continuer à vous connecter à vos espaces habituels, rien ne change techniquement pour l' instant. Vous serez redirigés automatiquement s' il est nécessaire au niveau des interfaces.

Une fois le support revenu à un fonctionnement normal, RUNPARK se présentera davantage à vous, et vous annoncera des nouveautés pour améliorer ensuite vos services.
Merci d'avance pour votre compréhension (encore une fois, nous le savons), mais nous nous efforçons désormais d'être plus proche de vous.

Il fallait être inscrit à Facebook pour répondre à ce communiqué de David Cesar

Support

  support@runpark.re

RUNPARK utilisant la messagerie ZenDesk sur son site runpark.re, je pense qu' il est aussi possible d' utiliser le bouton      Assistance

La Plateforme d' Ieuropa avait disparue fin 2011


Elle était réapparue au début du mois d' avril 2012. Six mois s' étaient écoulés après les événements tragiques de piratage de 2011

Puis voici que ieuropa semble avoir disparue à nouveau fin 2016


En fait c' est juste son adresse qui a changé

Fin octobre 2016
Passage de la gestion à RUNPARK :
L' adresse http://www.ieuropa.com pour arriver à l' interface principale de iEuropa
n' est plus fonctionnelle et passe à http://runpark.re/dash

Mais mes adresses mail ne sont plus joignables avec cette messagerie
Je suis allé dans PLESK pour passer à la messagerie Horde. La messagerie Horde installée avec succès, j' ai eu la bonne surprise de retrouver mes courriels d' avant le piratage des serveurs de iEuropa par NEVA TELECOM fin 2011.

Changer la messagerie dans Plesk

Merci Mr David Cesar pour le gros travail de récupération des données, accompli avec DigitalVox, après ces tragiques évènements.

Mon bonheur digital a été de courte durée car une semaine plus tard plus de site et plus de messagerie.
Surement une mauvaise manipulation dans PLESK, du responsable de la maintenance du serveur. Enfin, j' espère que ce n' est pas plus grave.
À suivre....

Problèmes depuis le 8 avril 2017


samedi 8 avril 2017

Mon bonheur digital est en baisse:
gros cafouillages sur les sites mutualisés hébergés par DigitalVox
Plus moyen de rejoindre Plesk, plus moyen de télécharger de nouveaux fichiers sur nos sites.
Les sites et les boites mail apparaissent et disparaissent sans arrêt.
Depuis une semaine mon sIte est visible sur la toile mais cela équivaut à un cache, puisqu' il est impossible de joindre le serveur pour y télécharger de nouveaux fichiers.
Aucune nouvelle communication sur cette situation plus que préoccupante...
Monnsieur David Cesar avez vous encore le contrôle sur vos équipes de techniciens ?

Et si vous y pensez, pourriez-vous installer la messagerie Roundcube.
Horde c' est vraiment pas facile à utiliser comme messagerie, Roundcube ce serait déja mieux

samedi 13 mai:

Il semble que je pourrais télécharger des fichiers sur mon site ce week-end. La connexion FTP avec le serveur fonctionne.

dimanche 14 mai:

La connexion est toujours là. Je transfère mes fichiers sur mon site...
É.chec, tout semblait bien se dérouler mais aucun changement sur la toile. Rien n' a changé...
Il n' y avait pas les bons droits FTP. Pourtant j' ai essayé le transfert avec deux clients FTP différents

samedi 20 mai

Cette semaine, le site est visible sur le web, mais il n' y a plus aucune connexion FTP avec le serveur. Impossible aussi de joindre mon courriel, les mots de passe ne correspondent plus aux logins. PLESK est toujours injoignable car RUNPARK devant remplacer DigitalVox, l' adresse pour joindre PLESK va sûrement changé.
N' ayant toujours pas de connexion FTP disponible, je vais être obligé de télécharger mes nouvelles rubriques sur le serveur de Free.fr.

mardi 6 juin

La connexion FTP est ouverte. J' arrive à joindre l' adresse du serveur mais cette fois-ci, mon login (mot de passe) a changé.
Ainsi je ne peux plus joindre ni ma messagerie ni ma connexion FTP à cause de mes mots de passe qui ne passent plus.

27 juillet 2017

Rien n a changé sinon que hier je suis allé sur l’interface de runpark news. J’ ai entré mes identifiants à "Connexion client". Ma facture d’ abonnement en date du 29/06/2017 m’ est apparrue et je l' ai réglé aujourd’ hui avec Paypal.
je ne comprends pas bien les problèmes avec leurs DNS mais je ne leur souhaite pas de problèmes financiers en prime

19 novembre 2017

Rien n' a changé
Je n' ai toujours pas récupéré mes logins pour mes courriers et pour mes transferts FTP.
J' ai signalé au service commercial que le paiement de mon abonnement, pour un an, avec Paypal, n' apparaissait pas dans mon "Espace client"
Le "Service Commercial" m' a envoyé un "renewal" m' indiquant que mon site était actif et que mon nom de domaine expirait au mois de mai 2018

23 novembre 2017

Je suis allé dans mon "Espace Client". Après un billet adressé au service technique en cliquant sur Envoyer une demande de soutien, on m' envoie un nouveau login pour entrer à l' adresse cockpit.runpark.re
J' y retrouve enfin mon tableau de bord Plesk.
Maintenant vous aurez le choix entre la messagerie "Horde" ou la messagerie "Roundcube".
En allant à "Mail" ou à "Email Adresses" vous pourrez entrer les anciens ou de nouveaux mots de passe pour chaque adresse messagerie et faire la même chose pour "FTP Access"

  • / pour le mode actif
  • /httpdocs pour le mode passif

En effet les anciens mots de passe n' étaient plus reconnus.
Ne pas oublier que l' URL du serveur a changé: Si vous utilisez Filezlla par exemple, l' Hôte à entrer sera maintenant 188.165.199.38

Retours de courriel (9)

Jean-Pierre Ruelle

8 juin 2017
Bonjour Jacques
Je viens de voir vos messages sur votre site, avez vous des réponses de runpark?
je n’ ai plus de réponses ni d’ accès depuis la même époque que vous,
Moi mes sites sont visibles mais pas d accès au ftp.
plus de mails et surtout un silence de mort depuis 2 mois quand on essaie de les contacter.

Jacques

14 juin 2017
Bonjour
Il semble que certains serveurs dédiés soient aussi en attente.
Je remercie les personnes qui ont mis un lien vers mes sites sur Facebook.
Si vous le désirez, comme pour Jean-Pierre que je remercie au passage pour son message, je ferais aussi un lien vers votre site, si vous m’ envoyez un courriel.
Avec votre consentement, bien sur, je pourrai l’ afficher sur cette page.

Paul Poulin

sam 13 janvier 2018
Plus d’accès à mon site aux-souvenirs.com
Plus d’accès au ftp et base de données de sudokuhexa.com
Mon site 'aux-souvenirs.com' a disparu et pour mon site 'sudokuhexa.com', je n'accède plus au ftp ni aux bases de données.
Par 'whois', je ne vois que mon site 'sudokuhexa.com'

Jacques

14 janvier 2018
Bonjour
Les anciens login FTP ont été effacés pendant les grandes manœuvres.
Il faut demander à David Cesar de vous envoyer un nouveau login pour joindre le tableau de bord de Plesk.
Quant à votre site "aux-souvenir.com" cela semble être un problème de "registrar".
Personnellement, j' arrive à joindre le tableau de bord de Plesk maintenant. Mais j' ai toujours un problème pour transférer en mode actif car je n' ai pas de certification.
Alors, j' arrive tant bien que mal à transférer en mode passif avec Filezilla.

Paul Poulin

20 janvier 2018
J'accede enfin à mon compte par 'runpark.re/dash'.
Mon site 'aux-souvenirs.com' est fermé, car la dernière facture, non reçue, est donc restée impayée.
Mon second site est actif. En accedant à 'plesk' de mon compte, la réponse est 'la connection a échouée'.
J'ai donc essayé par 'cockpit.runpark.re', et lorsque je valide le login et le passe, on me dit que l'un et/ou l'autre sont incorrectes.
Enfin, j'ai ouvert 2 tickets sans réponse à ce jour.

Jacques

20 janvier 2018
Bonjour
Il faut demander à David Cesar de vous envoyer un nouveau login pour joindre le tableau de bord de Plesk.
Essayez à http://runpark.re
Il y a un bouton "Assistance"

Paul Poulin

2 février 2018
Tout est rentré dans l'ordre (pour les deux sites) après avoir contacté (comme vous me l'aviez suggéré) César.
Par contre, après essai, j'ai constaté :
Qu'en ce qui concerne AUX-SOUVENIRS
- aucun module JAVA ne s'affiche, malgré avoir mis en 'exception' le site dans le 'panneau de contrôle JAVA'.

Qu'en ce qui concerne SUDOKUHEXA
- mes variables $_session et $_post ne sont jamais incrémentées, leurs valeurs restent 'NULL'.
<?php
if ($_SESSION["mail"]=="") {
if ($_POST["validty"] == "S") {

- Je n'accède pas à la base de donnée (j'ai également essayé en précisant '3306').

Ces problèmes n'existaient pas dans le passé. Est-ce la version PHP ou autre chose ?
Bien amicalement,

Jacques

01 juin 2018
Mes connaissances en langage PHP étant très limitées, je ne peux hélas pas vous aider.
Quant aux applets Java, vous pourriez faire un lien dans votre page vers ma rubrique les navigateurs web, les applets Java et le plugin Java.
Je peux accéder à mon tableau de bord PLESK en passant par l' adresse https://wubijacq.com:8443/smb/.
Pour vous ce doit être pareil à l' adresse https://sudokuhexa.com:8443/smb/
L' hôte (IP de notre serveur) étant le 188.165.199.38 et le port d'entrée du pare-feu de PLESK étant le 8443, nous pouvons aussi entrer l' adresse https://188.165.199.38:8443/smb/. Mais le certificat n' est pas valide.

Bluefish

27 juin 2018
Ce n' est pas grave pour le certificat; Sur Internet Explorer:"continuer quand même". Sur Firefox:"Avancé" puis "Ajouter une exception". Quand j' étais chez 1and1, l' IP du serveur mutualisé étant le 74.208.111.111, je pouvais entrer l' adresse https://74.208.111.111:8443/ pour joindre le tableau de bord de PLESK sans problème.

David Cesar

27 juin 2018
Bonjour nous basculons actuellement les comptes sur CPANEL, et allons activer bientot un tableau de bord (e-mails, ftp, etc) directement depuis l'espace client de RUNPARK)
Cordialement / Regards
David

Jacques

02 nov 2018
Fini le service minimum ftp, le tableau de bord cPanel est enfin complètement fonctionnel
Pour y accéder: 54.37.253.155:2083 ou tout simplement:
votre nom de domaine/cpanel