Nicorama Site


Gestion de iEuropa par RUNPARK


Péripéties de l' hébergeur iEuropa


Passage de iFrance à iFrancepro à iEurop à iEuropa
Gestion de Ieuropa par DigitalVox puis par RUNPARK

Je suis Jacques, webmestre du site wubijacq.com hébergé chez iEuropa/RUNPARK.
Web Server at lesenfantsdezellidja.net

David César


Serial Digital Entrepreneur
France
Marketing et publicité
Entreprise actuelle:
VOX, MEDIAMAN FRANCE, RUNPARK
Précédent:
RENTABILISEZ.COM (Brand), digitalvox, KWELAFE
Enseignement:
Ecole de Gestion et de Commerce
CV trouvé sur Linkedin
22 aout 2016

iEuropa est désormais sous la gestion de RUNPARK


Suite aux difficultés de gestion d'iEuropa par DIGITALVOX (SPARK), cette dernière a décidé de transmettre cette activité d'hébergement à RUNPARK (marque de la société mediaman france). Une partie de l'équipe a rejoint celle de RUNPARK pour faciliter la continuité de service.

Une nouvelle équipe support (car la priorité est de répondre plus efficacement aux clients) est en place depuis la semaine dernière et reprend les tickets au fur et à mesure.
Il n'y a pas de révolution de prévue. RUNPARK souhaite avant tout reprendre un fonctionnement normal et faciliter la satisfaction client....

Les tickets sont donc en cours de réponse l'un après l'autre.
Vous pouvez continuer à vous connecter à vos espaces habituels, rien ne change techniquement pour l' instant. Vous serez redirigés automatiquement s' il est nécessaire au niveau des interfaces.

Une fois le support revenu à un fonctionnement normal, RUNPARK se présentera davantage à vous, et vous annoncera des nouveautés pour améliorer ensuite vos services.
Merci d'avance pour votre compréhension (encore une fois, nous le savons), mais nous nous efforçons désormais d'être plus proche de vous.

Il faut être inscrit à Facebook pour répondre à ce communiqué de David Cesar

Support

  support@runpark.re

RUNPARK utilisant la messagerie ZenDesk sur son site runpark.re, je pense qu' il est aussi possible d' utiliser le bouton      Assistance

La Plateforme d' Ieuropa avait disparue fin 2011


Elle était réapparue au début du mois d' avril 2012. Six mois s' étaient écoulés après les événements tragiques de piratage de 2011

Puis voici que ieuropa semble avoir disparue à nouveau fin 2016


En fait c' est juste son adresse qui a changé

Fin octobre 2016
Passage de la gestion à RUNPARK :
L' adresse http://www.ieuropa.com pour arriver à l' interface principale de iEuropa
n' est plus fonctionnelle et passe à http://runpark.re/dash

L' interface pour le courriel http://www.ieuropa.com/ac/webmail.php
Devient fin 2016 http://runpark.re/dash/webmail.php

Mais mes adresses mail ne sont plus joignables avec cette messagerie
Je suis allé dans PLESK pour passer à la messagerie Horde. La messagerie Horde installée avec succès, j' ai eu la bonne surprise de retrouver mes courriels d' avant le piratage des serveurs de iEuropa par NEVA TELECOM fin 2011.

Changer la messagerie dans Plesk

Merci Mr David Cesar pour le gros travail de récupération des données, accompli avec DigitalVox, après ces tragiques évènements.

Mon bonheur digital a été de courte durée car une semaine plus tard plus de site et plus de messagerie.
Surement une mauvaise manipulation dans PLESK, du responsable de la maintenance du serveur. Enfin, j' espère que ce n' est pas plus grave.
À suivre....

Communication avec le support


La communication avec le support s' est bien passée jusqu' à ce que mon site redevienne opérationnel, puis plus de confirmation de réception de courriel de la part de mediaman-runpark

moi 27sept
Bonjour
Depuis une semaine, mon site wubijacq.com est invisible sur le web
cordialement
Jacques
mediaman-runpark 28 sept
Bonjour

Notre équipe technique vient de finir les investigations. Et malheureusement, vous faites partie de nos clients qui sont concernés par cette panne.

Un de nos serveurs DNS (ceux qui permettent de rendre votre hébergement internet visible sur la toile) a subi des problèmes techniques. Son remplacement est en cours, et en tenant compte du temps nécessaire à sa visibilité sur tout l'internet, le rétablissement des services clients peut se faire dans un délai de 12 à 72h.
Nous estimons un rétablissement total ce jeudi.

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Suite à la reprise des activités par RUNPARK, l'équipement technique est prévue d'être remplacé courant Octobre

Cordialement
David
Votre chargé de bonheur digital
***** runpark / mediaman / ieuropa *****
mediaman-runpark 4 oct
Bonjour,
Bien que nos serveurs DNS aient bien été renouvelés jeudi dernier, votre site internet n'est toujours pas visible.
Apres de nouvelles investigations, nous avons compris qu'il fait partie des clients dont le nom de domaine a été momentanément suspendu par ASCIO (le partenaire de DIGITALVOX (et iEUROP avant) pour la gestion des noms de domaines). ASCIO a agit ainsi suite à l'arrêt de l'activité d'iEUROPA de DIGITALVOX.
Nous nous sommes donc rapprochés d'eux en vue de retablir la situation, et ensuite pouvoir reprendre en direct, sans intermediaire, la gestion des noms de domaines.
Pour aller plus vite, il faudrait que vous envoyiez un courriel directement à ASCIO proposant de transmettre le code d'authentification de votre nom de domaine à RUNPARK. Nous prendrons ainsi la gestion de votre nom de domaine et pourront le réactiver.
Ci-dessous un exemple de message :

danielar@ascio.com

Dear Daniela REICH

Would you be kind enough to give our AuthCode of the domain VOTRE NOM DE DOMAINE to RUNPARK, so that they can manage it and transfert it to their account.

Regards
VOTRE NOM

RUNPARK, nouveau gestionnaire de iEUROPA

Cordialement
David
Votre chargé de bonheur digital
***** runpark / mediaman / ieuropa *****
mediaman-runpark 7 oct
Bonjour, votre site est opérationnel.
Toutefois, nous avons besoin de votre code fourni par Ascio

Cordialement
David
Votre chargé de bonheur digital
***** runpark / mediaman / ieuropa *****

En effet mon site est redevenu opérationnel.
Petit problème, je dois changer de messagerie et choisir Horde à la place de Atmail. Je vais dans Plesk pour faire cette manipulation. Tout va bien puisque, quand je tape l' adresse http://webmail.wubijacq.com/login.php, je retrouve du courriel que j' avais perdu, fin 2011, pendant le piratage des serveurs de iEuropa par NEVA TELECOM.
Puis le 8 decembre 2016 au matin, alors que tout allait bien, le site est invisible sur le web et plus de messagerie. Je vais dans PLESK: l' item "Mail" a disparu je vais à "Compte" et je vois Expiration...

moi 8 dec
Expiration 8 decembre 2016 pour le PACK je ne comprends pas
je vois cela sur mon compte dans PLESK
Pouvez vous m' expliquer ?
Jacques wubijacq.com

Pas de réponse de la part de support@runpark.re, mais l' item "Mail" est revenu. Dans "Compte", l' expiration a disparu. Alors j' utilise le bouton     Assistance   dans la page de runpark.re

moi 13 dec
bonjour
mon site wubijacq.com n' est plus visible sur le web et je ne peux plus joindre ma messagerie Horde
Pourtant tout allait bien la semaine dernière
cordialement
Jacques
wubijacq.com
---------------
Envoyé de : http://runpark.re/contact/
David Cesar 13 dec
Bonjour
Je transmets votre demande à notre service technique.

Cordialement,


David // runpark
Votre chargé de bonheur digital :-)

Donc j' attends... :-)
le 15 decembre après un autre courriel, expliquant clairement mon problème, à support@runpark.re tout est OK.

28-04-2017

Depuis le 8 avril 2017, mon bonheur digital est encore en baisse:
gros cafouillages sur les sites mutualisés hébergés par DigitalVox
Plus moyen de rejoindre Plesk, plus moyen de télécharger de nouveaux fichiers sur nos sites.
Les sites et les boites mail apparaissent et disparaissent sans arrêt.
Depuis une semaine mon sIte est visible sur la toile mais cela équivaut à un cache, puisqu' il est impossible de joindre le serveur pour y télécharger de nouveaux fichiers.
Aucune nouvelle communication sur cette situation plus que préoccupante...
Monnsieur David Cesar avez vous encore le contrôle sur vos équipes de techniciens ?

Et si vous y pensez, pourriez-vous installer la messagerie Roundcube.
Horde c' est vraiment pas facile à utiliser comme messagerie, Roundcube ce serait déja mieux

samedi 13 mai:

Il semble que je pourrais télécharger des fichiers sur mon site ce week-end. La connexion FTP avec le serveur fonctionne.

dimanche 14 mai:

La connexion est toujours là. Je transfère mes fichiers sur mon site...
É.chec, tout semblait bien se dérouler mais aucun changement sur la toile. Rien n' a changé...
Il n' y avait pas les bons droits FTP. Pourtant j' ai essayé le transfert avec deux clients FTP différents

samedi 20 mai

Cette semaine, le site est visible sur le web, mais il n' y a plus aucune connexion FTP avec le serveur. Impossible aussi de joindre mon courriel, les mots de passe ne correspondent plus aux logins. PLESK est toujours injoignable car RUNPARK devant remplacer DigitalVox, l' adresse pour joindre PLESK va sûrement changé.
N' ayant toujours pas de connexion FTP disponible, je vais être obligé de télécharger mes nouvelles rubriques sur le serveur de Free.fr.

mardi 6 juin

La connexion FTP est ouverte. J' arrive à joindre l' adresse du serveur mais cette fois-ci, mon login (mot de passe) a changé.
Ainsi je ne peux plus joindre ni ma messagerie ni ma connexion FTP à cause de mes mots de passe qui ne passent plus.

27 juillet 2017

Rien n a changé sinon que hier je suis allé sur l’interface de runpark news. J’ ai entré mes identifiants à "Connexion client". Ma facture d’ abonnement en date du 29/06/2017 m’ est apparrue et je l' ai réglé aujourd’ hui avec Paypal.
je ne comprends pas bien les problèmes avec leurs DNS mais je ne leur souhaite pas de problèmes financiers en prime

Retours de courriel (2)

Jean-Pierre Ruelle

8 juin 2017
Bonjour Jacques
Je viens de voir vos messages sur votre site, avez vous des réponses de runpark?
je n’ ai plus de réponses ni d’ accès depuis la même époque que vous,
Moi mes sites sont visibles mais pas d accès au ftp.
plus de mails et surtout un silence de mort depuis 2 mois quand on essaie de les contacter.

Jacques

14 juin 2017
Bonjour
Il semble que certains serveurs dédiés soient aussi en attente.
Je remercie les personnes qui ont mis un lien vers mes sites sur Facebook.
Si vous le désirez, comme pour Jean-Pierre que je remercie au passage pour son message, je ferais aussi un lien vers votre site, si vous m’ envoyez un courriel.
Avec votre consentement, bien sur, je pourrai l’ afficher sur cette page.