Nicorama Site

David César


Serial Digital Entrepreneur
France
Marketing et publicité
Entreprise actuelle:
VOX, MEDIAMAN FRANCE, RUNPARK
Précédent:
RENTABILISEZ.COM (Brand), digitalvox, KWELAFE
Enseignement:
Ecole de Gestion et de Commerce
CV trouvé sur Linkedin
22 aout 2016

iEuropa est désormais sous la gestion de RUNPARK


Suite aux difficultés de gestion d'iEuropa par DIGITALVOX (SPARK), cette dernière a décidé de transmettre cette activité d'hébergement à RUNPARK (marque de la société mediaman france). Une partie de l'équipe a rejoint celle de RUNPARK pour faciliter la continuité de service.

Une nouvelle équipe support (car la priorité est de répondre plus efficacement aux clients) est en place depuis la semaine dernière et reprend les tickets au fur et à mesure.
Il n'y a pas de révolution de prévue. RUNPARK souhaite avant tout reprendre un fonctionnement normal et faciliter la satisfaction client....

Les tickets sont donc en cours de réponse l'un après l'autre.
Vous pouvez continuer à vous connecter à vos espaces habituels, rien ne change techniquement pour l' instant. Vous serez redirigés automatiquement s' il est nécessaire au niveau des interfaces.

Une fois le support revenu à un fonctionnement normal, RUNPARK se présentera davantage à vous, et vous annoncera des nouveautés pour améliorer ensuite vos services.
Merci d'avance pour votre compréhension (encore une fois, nous le savons), mais nous nous efforçons désormais d'être plus proche de vous.

Il fallait être inscrit à Facebook pour répondre à ce communiqué de David Cesar

La Plateforme d' Ieuropa avait disparue fin 2011


Elle était réapparue au début du mois d' avril 2012. Six mois s' étaient écoulés après les événements tragiques de piratage de 2011

Puis voici que ieuropa semble avoir disparue à nouveau fin 2016


En fait c' est juste son adresse qui a changé

Fin octobre 2016
Passage de la gestion à RUNPARK :
L' adresse http://www.ieuropa.com pour arriver à l' interface principale de iEuropa
n' est plus fonctionnelle et passe à http://runpark.re/dash

Mais mes adresses mail ne sont plus joignables avec cette messagerie
Je suis allé dans PLESK pour passer à la messagerie Horde. La messagerie Horde installée avec succès, j' ai eu la bonne surprise de retrouver mes courriels d' avant le piratage des serveurs de iEuropa par NEVA TELECOM fin 2011.

Changer la messagerie dans Plesk

Merci Mr David Cesar pour le gros travail de récupération des données, accompli avec DigitalVox, après ces tragiques évènements.

Mon bonheur digital a été de courte durée car une semaine plus tard plus de site et plus de messagerie.
Surement une mauvaise manipulation dans PLESK, du responsable de la maintenance du serveur. Enfin, j' espère que ce n' est pas plus grave.
À suivre....
Plesk a progressivement été remplacé par CPanel

Dernières facturations


19/09/2019

David César


Bonjour
Suite à l'augmentation des prix de noms de domaine par l'ICANN il y a deux ans, nous sommes dans l'obligation désormais de facturer les noms de domaines à part.
L'année dernière nous n'avions pas facturé pour ne pas "brusquer" les clients.
Nous avions envoyé un courriel en ce sens il y a un an et demi.
Vous ne l'avez pas reçu.
Navré pour la désagréable surprise, mais malheureusement nous n'avons plus choix, pour éviter une dégradation des services.
Si nous continuons à prendre les noms de domaines à notre charge, cela impacte sur l'économie de notre entreprise et des services en cours et à venir.
Cordialement
PS / je profite pour vous annoncer que vous pouvez désormais revenir à l'espace client runpark pour nous envoyer des tickets.

David, votre chargé de bonheur digital

Le service clients RUNPARK (VOX)
Ligne directe support (coût d'un appel local) : +262 (0) 262 943 94
  support@runpark.re

Mes dernières factures




Envoyé: Lundi 13 Août 2018 11:38:07
Objet: Votre reçu de VOX         
                
        
        Montant payé
        39,06 €                 
        Date du paiement
        13 août 2018                 
        Moyen de paiement visa
              
                Résumé        

                
        RUNPARK (VOX) - Facture IEUROPA-F007601                 39,06 €
        
        
        
        
        Montant payé                 39,06 €



Ceci est le reçu de paiement de la facture : RUNPARK-2019 090001 du 17/09/2019


Serveur wubijacq.com 36,00 €
Nom domaine: wubijacq.com 13,00 €
------------------------------------------------------
Sous-total: 49,00 €
8.50% TVA: 4,17 €
Crédit: 0,00 €
Total: 53,17 €


Montant : 53,17 €
Transaction N° : 6PB76625T6343915M
Total payé : 53,17 €
Reste dû : 0,00 €
Etat : Payée



Ceci est le reçu de paiement de la facture : RUNPARK - 2020088365 du 31/07/2020


Pack STANDARD - wubijacq.com (13/08/2020 - 12/08/2021) 36,00€
Renouvellement nom de domaine - wubijacq.com - 1 An/s (13/08/2020 - 12/08/2021) 13,00€
Serveur wubijacq.com 36,00 €
Nom domaine: wubijacq.com 13,00 €
------------------------------------------------------
Sous-total: 98,00 €
8.50% TVA: 8,34 €
Crédit: 0,00 €
Total: 106,34 €

 
Montant : 106,34 €
Transaction N° : 21W1252530022044H
Total payé : 106,34 €
Reste dû : 0,00 €
Etat : Payée


Vous pouvez consulter votre historique de factures à tout moment en vous connectant à votre espace client.


Note: ce mail est votre reçu officiel de paiement.


Mes échanges avec RUNPARK

La facture de 2020 est difficile à comprendre. Pour le prix je devrais au moins être en HTTPS sécurisé.

cPanel

RUNPARK a mis à notre disposition cet outil de configuration qui semble simple à utiliser.
J' ai d' abord forcé le HTTPS
Puis je suis allé à Redirections où j' ai juste réussi à changer mon http://www.wubijacq.com en http://wubijacq.com



23/09/2020
(Dans cPanel quand je clique sur " wubijacq.com", j' arrive bien maintenant sur mon site)
.
Un mois plus tard je n' attends plus de réponse. Je vais chercher de l' aide sur les forums CCM.

Retours de courriel

Jacques

03 Juin 2021
La connexion est rétablie mais wubijacq.com ayant disparu sur la liste des moteurs de recherche depuis quelques jours, il faudra encore attendre pour que le traffic reprenne. Les internautes m' ont oublié.

David

28 mai 2021
Bonjour

Nous avons trouvé une solution avec ASCIO. cela devrait se résoudre lundi.

Jacques

27 mai 2021
Bonjour,

Voilà maintenant plus d' une semaine que mon site wubijacq.com a disparu sur le web.
Impossible de demander des explications en envoyant un billet à David César le responsable du serveur car le site runpark.re a lui aussi disparu depuis un mois déjà. Aucune réponse en envoyant un message à support@runpark.re ou contact@runpark.re.
Le .com de comMUNICATION n' est vraiment pas leur fort mais le .re comme ça reCOMMENCE.
Je préfère le .re de reUNION de gens de bonne volonté, d' entreprises locales avec une priorité régionale mais tournées vers l' international.

Pascal Mouquet

18 nov 2020
Bonjour,

Je suis tombé sur votre site car je constate que comme moi vous avez eu des problèmes pour communiquer avec Runpark
et c'est ce qui m'incite à vous contacter car suite à la substantielle augmentation de leurs tarifs , je désirerai migrer vers un autre hébergeur
mais comme je n'arrive jamais à les contacter
il m'est impossible de récupérer mon Auth_Info (Clé titulaire) , si vous avez un contact fiable , je suis preneur !

Bien cordialement

Jacques

19 nov 2020
Si vous n' arrivez plus à entrer dans le dashboard écrivez leur depuis votre adresse de récupération pour les prévenir à:
contact@runpark.re

Pascal Mouquet

20 nov 2020
Bonjour Jacques

Merci pour votre aide mon site est mouquet.biz mais je ne l'utilise que pour les emails ,
j'arrive de nouveau aussi à accéder à mon tableau de bord mais mon problème c'est que je voudrais changer d'hébergeur étant donné les tarifs de runpark qui ont beaucoup augmentés , je les contacte depuis des mois par billets ou sur contact@runpark.re afin d'obtenir le authinfo code nécessaire pour migrer mon domaine sur LWS mais je n'obtiens aucune réponse de leur part, leur service clientèle est aux abonnés absents! c'est pourquoi je voulais savoir si vous auriez pu les contacter et surtout avoir une réponse!

Bien cordialement
Pascal

Jacques

21 nov 2020
bonjour
Ne pouvez vous pas récupérer votre auth_info auprès de Ascio Technologies?, qui tient votre registrar.
cordialement
Jacques

Pascal Mouquet

22 nov 2020
Bonjour Jacques
Merci pour cette idée lumineuse , j'ai pu avoir mon AutCode sur sales@ascio.com en 5' !
Je vais pouvoir enfin avoir la possibilité de transférer mon nom de domaine à son échéance du 01/05/2021 ,
apparemment il suffit que je le fasse minimum 60 jours avant l'expiration
Je pense migrer vers LWS où cela ne me coûtera que 17,88 € HT/an au lieu de 66 € HT chez Runpark pour un service déplorable!
Êtes-vous toujours chez eux ou avez-vous aussi migré?
Bien cordialement
Pascal MOUQUET

Jacques

24 nov 2020
Le truc est qu' il faut toujours s' adresser au bon service ou à la bonne personne. Dans mon cas c' était bien comprendre les tutoriels CPanel et ce n' est pas une mince affaire. Quant à Runpark on peut leur reprocher leur manque d' anticipation et une communication qui n' est pas au point, peut-être dû au manque de personnel. Quant à LWS qui a entamé une campagne publicitaire fracassante avec les Google Adsense, tout n' est peut-être pas parfait avec eux non plus. voir les avis sur Truspilot.

Jean-Pierre Ruelle

8 juin 2017
Bonjour Jacques
Je viens de voir vos messages sur votre site, avez vous des réponses de runpark?
je n’ ai plus de réponses ni d’ accès depuis la même époque que vous,
Moi mes sites sont visibles mais pas d accès au ftp.
plus de mails et surtout un silence de mort depuis 2 mois quand on essaie de les contacter.

Jacques

14 juin 2017
Bonjour
Il semble que certains serveurs dédiés soient aussi en attente.
Je remercie les personnes qui ont mis un lien vers mes sites sur Facebook.
Si vous le désirez, comme pour Jean-Pierre que je remercie au passage pour son message, je ferais aussi un lien vers votre site, si vous m’ envoyez un courriel.
Avec votre consentement, bien sur, je pourrai l’ afficher sur cette page.

Paul Poulin

sam 13 janvier 2018
Plus d’accès à mon site aux-souvenirs.com
Plus d’accès au ftp et base de données de sudokuhexa.com
Mon site 'aux-souvenirs.com' a disparu et pour mon site 'sudokuhexa.com', je n'accède plus au ftp ni aux bases de données.
Par 'whois', je ne vois que mon site 'sudokuhexa.com'

Jacques

14 janvier 2018
Bonjour
Les anciens login FTP ont été effacés pendant les grandes manœuvres.
Il faut demander à David Cesar de vous envoyer un nouveau login pour joindre le tableau de bord de Plesk.
Quant à votre site "aux-souvenir.com" cela semble être un problème de "registrar".
Personnellement, j' arrive à joindre le tableau de bord de Plesk maintenant. Mais j' ai toujours un problème pour transférer en mode actif car je n' ai pas de certification.
Alors, j' arrive tant bien que mal à transférer en mode passif avec Filezilla.

Paul Poulin

20 janvier 2018
J'accede enfin à mon compte par 'runpark.re/dash'.
Mon site 'aux-souvenirs.com' est fermé, car la dernière facture, non reçue, est donc restée impayée.
Mon second site est actif. En accedant à 'plesk' de mon compte, la réponse est 'la connection a échouée'.
J'ai donc essayé par 'cockpit.runpark.re', et lorsque je valide le login et le passe, on me dit que l'un et/ou l'autre sont incorrectes.
Enfin, j'ai ouvert 2 tickets sans réponse à ce jour.

Jacques

20 janvier 2018
Bonjour
Il faut demander à David Cesar de vous envoyer un nouveau login pour joindre le tableau de bord de Plesk.
Essayez à http://runpark.re
Il y a un bouton "Assistance"

Paul Poulin

2 février 2018
Tout est rentré dans l'ordre (pour les deux sites) après avoir contacté (comme vous me l'aviez suggéré) César.
Bien amicalement,

David Cesar

27 juin 2018
Bonjour nous basculons actuellement les comptes sur CPANEL, et allons activer bientot un tableau de bord (e-mails, ftp, etc) directement depuis l'espace client de RUNPARK)
Cordialement / Regards
David

Jacques

02 nov 2018
Fini le service minimum ftp, le tableau de bord cPanel est enfin complètement fonctionnel
Pour y accéder: 54.37.253.155:2083 ou tout simplement:
votre nom de domaine/cpanel